Politique d'expédition
LIVRAISONS /
DELAI DE LIVRAISON :
Délai d’expédition : 24/48H (jours ouvrés)
Délai de livraison : 5 Jours ouvrés normalement ;
La date de livraison de votre commande peut varier en fonction des pratiques d'expédition du transporteur, du lieu de livraison et de la quantité d'articles commandés.
Nous livrons uniquement en Europe pour le moment.
Consulter régulièrement cette page pour connaitre les nouvelles zones prise en charge par MINO VISION.
MINO VISION ne peut être tenu responsable des erreurs de saisie de votre adresse de livraison et de leurs conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les coûts réels engagés pour le retour seront à la charge du client.
MINO VISION propose un service de livraison rapide. MINO VISION ne peut être tenu responsable de la non-exécution du délai de livraison en cas de grèves, de problèmes de services postaux ou de retard dans la distribution des services postaux.
En cas de retard de livraison de plus de trois jours à compter de la date indiquée dans l'e-mail d'expédition, nous vous suggérons de vérifier le suivi des colis, puis si nécessaire, de signaler le retard en nous envoyant un e-mail (mino.vision.fr@gmail.com). Nous contacterons alors la Poste pour ouvrir une enquête. Une enquête à la Poste peut durer jusqu'à 21 jours ouvrables à compter de la date de son ouverture. Si, au cours de cette période, le produit est retrouvé, il vous sera immédiatement renvoyé à votre domicile. Si, en revanche, le produit n'est pas retrouvé à la fin de la période de 21 jours ouvrables d'enquête, la Poste considère le colis comme perdu. Ce n'est qu'après cette période que nous pourrons vous envoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si les produits commandés ne sont plus disponibles à ce moment-là, nous vous rembourserons le montant des produits concernés perdus pendant le transport.
Toute anomalie concernant la livraison (date d'expiration dépassée, produit manquant par rapport à la commande de livraison, emballage endommagé, produits cassés, etc.) doit être indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves écrites", accompagnée de la signature du client. Dans le cas d'un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (surtout en présence du ruban jaune "La Poste"), il est essentiel que le client établisse auprès du facteur ou du bureau de poste auquel il dépend un "rapport" afin que MINO. puisse ouvrir une enquête et une procédure de compensation.
SUIVI DE COMMANDE :
Une fois vos produits commandés, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande.
Lorsque le produit est expédié, vous recevrez un deuxième e-mail de confirmation d’expédition avec la possibilité de suivre l’acheminement de votre commande via le numéro de tracking.
TARIFS DE LIVRAISON :
France
Colissimo : 4,99 € TTC
Europe
Colissimo : 9,99 € TTC
Des frais d'expédition supplémentaires peuvent s'appliquer sur votre emplacement et la taille de votre commande.
Attention :
Vous êtes responsable de toutes les taxes applicables à la livraison de votre commande y compris la taxe de vente, la taxe à la valeur ajoutée, les droits de douane et les droits d'acise.
Le colis sera remis au client contre signature et sur présentation d’une pièce d’identité. En cas d’absence, un avis de passage sera laissé au client, afin de lui permettre d’aller chercher son colis dans son bureau de poste.
RETOURS /
DROIT DE RETRACTATION
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze (14) jours. Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour de la conclusion du contrat. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (à l’attention de MINO VISION) votre décision de rétractation du présent contrat de vente au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable (par exemple, par courriel). Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Effets de rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat et après avoir reçu le produit. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine. Dans le cas où le produit est défectueux, merci de nous prévenir immédiatement lors de la réception du produit.
Autres articles qui ne peuvent pas être retournés (si applicable)
* Cartes cadeaux
* Logiciels téléchargeables
Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter votre facture ou une preuve d’achat (Numéro de commande, Détails fournis lors de l’achat (Nom, Prénom, Adresse de facturation et de livraison, Moyen de paiement utilisé, Produit(s) acheté(s) etc.
POLITIQUE D’ECHANGE
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé.
Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, merci de consulter la procédure d’échange ci-dessous.
Il faudra nous retourner l’article en utilisant votre droit de rétractation.
Vous serez remboursé selon notre politique de remboursement.
Informations supplémentaires :
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article.
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé ou retourné peut varier.
Si vous expédiez des articles d’une valeur supérieure à 50 euros, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi avec livraison remise avec signature et de souscrire également à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez et nous ne sommes pas responsables en cas de perte de votre colis lors du retour.
REMBOURSEMENT
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.
Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à mino.vision.fr@gmail.com
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